Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté du Fire Emblem
5 juin 2006

L'histoire de la série Fire Emblem

Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement, cliquez ici pour découvrir la version la plus récente du site de la CFE!




 

    Fire Emblem est une grande série japonaise, signée Intelligent Systems (un studio interne de Nintendo Japon). Débutée sur Famicom (la NES japonaise) en 1990, la série s’est logiquement poursuivie sur Super Famicom puis sur Game Boy Advance, Gamecube et Wii. A ce jour, on recense 10 épisodes, que voici brièvement présentés.
                            

 

  • Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi - 20 avril 1990 sur Famicom 

 

fire_emblemL’histoire de ce premier volet est celle de Marth, un jeune prince qui mène l’armée de son royaume, Aritia, en guerre contre le Dragon Noir. Armé de son épée magique Falchion, il devient un héros dans son pays. Ce jeu est vendu uniquement au Japon, aussi les communautés anglophones ont tenté de créer une traduction à ce jeu sans avoir fini, tandis que les fans francophones ont réussi.
image1659image1648image1661

 

 

 

  •   Fire Emblem: Gaiden - 14 mars 1992 sur Famicom

jaqu_fe2menu

image1652

    Cette fois-ci, ce sont les deux royaumes de Rigel et Sofia qui sont en guerre. Deux héros, Alm et Celica, prennent le commandement et jurent de rétablir la paix. Le principe du jeu est similaire au premier Fire Emblem, mais il y a deux personnages principaux qui ont chacun leur armée. Comme son prédécesseur, il reste vendu au Japon seulement. Un patch anglais a été créé pour les émulations.

 

  • Fire Emblem: Monshou no Nazo (le mystère de l’emblème) - 21 juin 1994 sur Super Famicom
    Cet épisode est un remake du premier épisode de Fire Emblem, mais avec une suite. Il reste vendu au Japon uniquement et une traduction incomplète a été effectuée.

  • Fire Emblem: Seisen no Keifu (Généalogie de la guerre sainte) - 14 mai 1996 sur Super Famicom : Il est considéré par beaucoup de fans comme étant le meilleur jeu de la série. C'est ici que s'introduit le système de triangle des armes, ajoutant une richesse au jeu. Ce jeu étant resté au Japon, deux patches ont été faits, dont l'un offrant une traduction presque complète du jeu mais avec cependant quelques bugs persistants. Une communauté française tente de créer un patch français, le jeu étant déjà traduit sur papier.

  • BS Fire Emblem Akaneia Senki - 1997 sur BS Super Famicom : Le système BS permettait de télécharger des jeux, mais ce procédé a été source de problèmes techniques, il fut donc abandonné. Cet épisode conporte des batailles dans un ordre non chronologique, n'ayant pas d'histoire, ni d'animations de combat, mais la présence de personnages d'épisodes antécédents donne un (faible) intérêt au jeu. Une communauté a assemblé les batailles de cet épisode en un fichier.

  • Fire Emblem: Thracia 776 - 1er septembre 1999 sur Super Famicom : Considéré comme le cinquième épisode de la série et aussi comme le plus dur par les communautés de fans de la série, son histoire se déroule entre deux batailles de Fire Emblem Seisen no Keifu avec des personnages principalement originaires de ce même jeu. On peut désormais ajouter aux personnages des capacités supplémentaires. Ce jeu n'a pas quitté le Japon, mais une traduction de fan est en cours.

  • Fire Emblem Kurayami no Fujo sur Nintendo 64 : Cet épisode n'a pas vu le jour, car les programmeurs de Intelligent System ont dû l'abandonner pour finir le jeu Paper Mario. Tout ce qui avait déjà été fait a été reporté sur l'épisode suivant.

  • Fire Emblem: Fûin no Tsurugi - 29 mars 2002 sur Game Boy Advance : Ce jeu met en scène Roy, le fils d'Eliwood qui part défendre Lycia contre l'invasion de Biran. Il croisera la route de la princesse Guinevere, sera rejoint par Marcus, Lilina et de nombreux autres héros. Le système de capacités est abandonné. Une traduction presque complète est en cours, cet épisode étant le dernier à rester sur sa terre natale.

  • Fire Emblem: Rekka no Ken (L’épée flamboyante) - 25 avril 2003 au Japon, 23 novembre 2003 aux É.-U. et 16 juillet 2004 en Europe sur Game Boy Advance : Cet épisode est le premier à faire une sortie internationale, augmentant le nombre de communautés constituées de fans sur la série. Sur le point de vue chronologique, il se déroule avant l'épisode précédent, et l'un des héros est le père de Roy, Eliwood.

  • Fire Emblem: the Sacred Stones - (Seima No Kouseki) 7 octobre 2004 au Japon, 23 mai 2005 aux USA et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Boy Advance : Le système de jeu de cet épisode est proche de Fire Emblem Gaiden: deux routes et deux classes possibles par promotion. Les capacités font également un timide retour.

  • Fire Emblem: Path of Radiance (Souen no Kiseki) - 20 avril 2005 au Japon, 17 octobre 2005 aux USA et 4 novembre 2005 en Europe sur Game Cube : Cet épisode a un système de jeu quasi-similaire à Fire Emblem 5, meilleur graphiquement que ce dernier, bien entendu.

  • Fire Emblem: Radiant Dawn (Akatsuki no Megami) sorti au Japon le 20 février 2007, sorti aux États-Unis le 5 novembre 2007 sur Wii : Cet opus se déroule sur le même continent que Fire Emblem 9 mais avec 3 ans de décalage. Parmi les héros du jeu, on trouve tout de suite Micaiah, jeune fille possédant le don de soigner des gens en les touchant. Elle se sert de la magie lumière, ainsi que Sothe, un voleur qui était présent dans Fire Emblem 9.



Source: Wikipédia.fr




   
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité